Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bom dia BRASIL!
22 février 2013

COUCHSURFING, MAISON et MARGOUILLAT

Bonjour tout le monde!

Aujourd'hui, un petit topo sur mes hébergements.

Depuis que j'ai quitté l'auberge de jeunesse "Les Pirates de la Plage" à Récife, j'ai continué quelques jours en "couchsurfing". Mais qu'est-ce que ça? C'est un mot anglais qui signifie: "couch" = canapé / "surfing" = surf (somme sur la mer, dans les vagues). Donc me voilà partie pour surfer sur des canapés. Plus clairement, couchsurfing est un site internet qui met en contact des gens qui voyagent, et des gens qui proposent d'héberger, ou juste d'accompagner pour faire découvrir leur ville. Personnellement, j'adore. C'est un super moyen de rencontrer des gens du pays, et de quitter les sentiers touristiques. Jusqu'ici, j'avais surtout accueilli des voyageurs chez moi, en France. Et cette fois-ci, c'est moi qui surf!

Mon premier hôte: Elinaldo. Il habite Récife, dans le même quartier que l'auberge de jeunesse où j'étais: Boa Viagem. Le voila ci-dessous, avec Vera Rejane (brésilienne, de Porto Alegre), Thai (l'amie d'Elinaldo), moi, Claudia (brésilienne, de Brasilia). Rejane et Claudia sont aussi accueillies en couchsurfing. Je rencontrerai aussi sous son toit: Ana et Ana, l'une espagnole, l'autre brésilienne, et les 4 chats d'Elinaldo!

Vera Thai Elinaldo Claudia 01  DSCN0845

Anna et Anna (espagnole et brésilienne) chez Elinaldo  DSCN0837  

 Elinaldo habite au 24ème étage d'un immense immeuble. Alors de là-haut, la vue sur la ville est très impressionnante!

DSCN0827

DSCN0847

DSCN0820  DSCN0824

 

Après trois jours chez Elinaldo, je déménage à Olinda (ville très proche de Recife), où je m'installe chez Johan, dans une petite maison urbaine. Johan a beaucoup voyagé. Il parle 9 langues (français, anglais, portugais, suedois, espagnol, allemand, néerlandais, wolof, russe) et est en train d'apprendre le language des signes. Impressionnant! A l'origine, il est belge, mais il a aquis 3 autres nationalités: brésilienne, sénégalaise et suisse.

Il connait pas mal de monde à Olinda, et il m'a présenté pleins de musiciens. Merci Johan!

A mon arrivée chez lui!

DSCN0853

Sa rue:

DSCN0871

Ici, comme il fait chaud, on laisse souvent portes et fenêtres ouvertes.

Elles sont donc équipées de grilles pour éviter les vols:

DSCN0896

Petite cours interieure, et la cuisine avec deux autres couchsurfeuses (allemande et finlandaise):

DSCN0891  DSCN0893

Le "dortoir", et Catherine (couchsurfeuse anglaise, de Londres, que j'espère bien revoir!):

DSCN0895  Katrin (Angleterre Londres)

 

Le couchsurfing, ça va quand on voyage de manière itinérante, et avec peu de bagages, car on ne peut pas rester trop longtemps chez le même hôte, à moins que celui-ci ne nous y invite. J'ai mon gros sac plus mon accordéon, et surtout envie de me poser pour jouer de la musique, et aussi remplir mon blog. Alors je décide qu'Olinda est une ville très chouette pour passer un peu de temps. Je le savais d'avance, mais surtout, depuis que je suis là, j'ai déjà rencontré plein de musiciens. Johan s'occupe de plusieurs maisons à louer, alors je décide d'en louer une rien que pour moi. C'est pas trop cher, autant en profiter!

Je vous fais visiter ma propriété?

Pour commencer, voici ma rue et mes voisins très sympathiques:

DSCN1125

DSCN1124  DSCN1126

DSCN1130  DSCN1133

Et puis ma porte d'entrée (n°371):

DSCN1132

Une fois passée la porte, petit couloir qui mène à deux maisonnettes (l'autre n'est pas occupée pour le moment).

DSCN1135

 Petite entrée:

DSCN0995

Une chambre, mais que j'utilise pour ranger (ou entasser) mon bazard.

Le lit est très très mauvais, pas la peine d'essayer!

DSCN0993

La cuisine, qui donne ensuite sur la salle de bain à gauche, et ma chambre en haut de l'escalier.

DSCN0992  DSCN0990

DSCN1140  DSCN0986

Ci-dessus, vue sur les toits depuis ma chambre. Ci-dessous petit margouillat qui me tient compagnie, et que je vois grandir. D'ailleurs, ça fait quelques jours que je ne l'ai pas vu! Il est peut-être parti explorer le monde exterieur!

DSCN0982  Bébé lézard, 2 jours plus tard

J'étais contente de l'avoir comme compagnon, car un margouillat, c'est pas méchant, mais surtout, ça mange des insectes, dont moustiques et blattes. Or, c'est deux derniers locataires ne sont pas mes copains! Les moustiques, ça se résout par des crèmes "repelante" et une moustiquaire, et les blattes par un bon nettoyage régulier de la maison. Allez, au travail Céline!!!

Ca y est, toutes les conditions sont réunies pour que je puisse me poser un peu, et enfin démarrer ce pourquoi je suis là! Ici, je peux jouer de la musique toute la journée si je veux. Et une fois la liaison internet installée, me voici prête pour "bloguer" (quand ça marche évidement).

Mais pour le moment, un déjeuner bien rafraichissant! Bom apetite!

DSCN1004  DSCN1005

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 46 691
Publicité
Bom dia BRASIL!
  • Bom dia! Je vous invite à voyager avec moi au Brésil, y découvrir les musiques, les danses, la vie quotidienne... Vous pouvez retrouver mes articles par thèmes (ci-dessus), ou par ordre chronologique (calendrier ci-dessous).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Publicité