18 mai 2013

BEZERROS et CARUARU

Bonjour,

Je suis revenue sur Olinda lundi dernier (13 mai). Un peu triste de quitter Rio, mais contente de retrouver ici toutes les personnes, musiciennes ou non, que j'avais commencé à rencontrer.

Ce samedi, en fin d'après-midi, je m'aprête à partir avec un petit groupe de musiciens, pour jouer à Bezerros et Caruaru, deux ville à l'ouest d'Olinda (environ 2h).

Retour sur Olinda dimanche soir.

Bisous tout le monde, et en avant la musique!

Céline.

Posté par CelineDoAcordeon à 17:21 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


17 février 2013

SUR LE BATEAU DE LEO

 Après plusieurs tentatives ratées, j'arrive à retrouver Seb et Inès, deux français avec qui j'étais entrée en contact (par une amie commune). Seb est aussi accordéoniste, et c'est pour ça qu'on voulait se rencontrer. On a donc passé la dernière soirée (officielle) du carnaval ensemble à Recife. Seb et Inès sont hébergés sur le bateau d'un ami, et m'invitent à les rejoindre le lendemain, avec mon accordéon, pour un apéro musical. Chouette programme!

Le mercredi 13 février, j'embarque donc dans une barque à moteur, qui m'emmène sur la jetée, plus au large. Jolie jetée, avec ses sculptures!

DSCN0767  DSCN0768

DSCN0770  DSCN0769

Et je retrouve le bateau, et mes deux amis de la veille (Seb et Inès), qui se lancent dans un petit bain du soir!

DSCN0773

DSCN0779  DSCN0774

 Le soleil se couche (je rappelle qu'il est donc environ 18h). De belles couleurs sur la ville et le port. Puis la nuit tombée, la musique s'installe. 

DSCN0775  DSCN0778

 DSCN0784  DSCN0781

DSCN0785

Lui, c'est Léo, le propriétaire du bateau. Il est parti depuis 8 mois, alternant navigation et escales plus ou moins longues (jusque 3 mois au Cap Vert, je crois). Il fait le voyage avec des amis (certains présents depuis le début, certains s'arrêtent à Recife, alors que d'autres embarquent). Au programme, encore un an et demi, voir plus, pour rejoindre la côte ouest de l'Amérique du Sud, puis l'Asie, et eventuellement finir leur tour du monde. Quel programme!!!

Il est tard, et je ne me vois pas rentrer seule avec mon accordéon sur le dos. Je m'invite, on m'invite, à rester dormir sur le bateau. Allez, ça fera un chouette souvenir! Je dors sur le ponton (pas de place à l'intérieur), mais il fait vraiment bon, donc c'est plutôt agréable. Les premiers rayons du soleil me réveillent, et rapidement la chaleur.

DSCN0786  DSCN0787

 DSCN0789

Oulala! J'ai cette tête, moi, au réveil?

DSCN0791  DSCN0792

DSCN0794

Bateau de musiciens!

DSCN0771

Et oui, un chien à bord, depuis le début (8 mois). Il descend là, à Recife, avec son maître. Drolement content le chien, de pouvoir à nouveau gambader!

Et moi aussi, je quitte le bateau Eurasia, emprunte de nouveau la barque à moteur pour rejoindre le quai.

DSCN0797  DSCN0799

 Un nuit dans un bateau, c'est fait! Je peux cocher la case!

Posté par CelineDoAcordeon à 18:17 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,