MON VOYAGE

Depuis longtemps, je rêvais de faire un grand voyage. De partir suffisamment longtemps dans un pays pour me sentir un peu plus qu'une simple touriste, un peu plus que "seulement de passage". J'avais envie de rencontrer les gens, vraiment! Envie d'"habiter" le pays.

Cette année 2013, ce rêve est devenu réalité, et je suis partie pour 6 mois au Brésil. Entre février et juillet, j'ai habité à Olinda (4 mois et demi) et Rio de Janeiro (1 mois et demi).

Je suis partie seule, ou presque... J'avais avec moi mon accordéon, qui m'a permis de rencontrer très facilement les gens, musiciens ou non. J'avais déjà eu quelques contacts avec les musiques brésiliennes en France, et je suis partie pour les vivre de l'interieur, les découvrir dans leur contexte. J'en reviens enrichie musicalement, transformée humainement. Il me faut maintenant le temps de bien "digérer" tout cela, approfondir ce que j'ai commencé à percevoir là-bas.

Musicienne intervenante, j'ai créé ce blog avant mon départ à destination de mes élèves des écoles de Ploufragan (Bretagne) et de leurs enseignants, avec qui je voulais partager ce voyage musical. Il était aussi pour mes collègues, mes amis, ma famille, mon JC, qui m’ont donné les moyens de vivre cette expérience. Je le dédicace à mes nouveaux amis brésiliens, qui m'ont accueillie à bras ouverts.

Bien que je sois rentrée en France fin juillet, je vais poursuivre mon blog. Car si mes pieds sont en France, ma tête est encore un peu là-bas, pleine d'aventures que je n'ai pas encore eu le temps de raconter... et mon ordinateur plein d'images et de sons que je souhaite partager.

J'espère que je trouverai le temps de le tenir à jour,

Ate logo,

Céline Cortin, alias « Céline do Acordeon »

Posté par CelineDoAcordeon à 00:45 - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags : ,